26/08/22
Alfortville, les employés sans papiers de Chronopost tiennent un piquet de grève depuis le 07 décembre 2021. 
Cette grève fait suite à un mouvement similaire en 2019 qui avait rassemblé des sans papiers employés par des filiales du groupe La Poste ainsi que d'autres secteurs d'activité. Suite à ce précédent événement, 27 employés de Chronopost et 46 employés d'autres entreprises ont été régularisés. 83 restants ont vu leur demande rejetée.
Aujourd'hui, le mouvement compte environ 150 personnes sur le site d'Alfortville.

Parution dans le journal La Croix du 31/08/22

Mamadou Diallo a été régularisé à la suite de la grève de 2019. A l'époque agent d'entretien, il fait parti du Collectif Sans Papiers de Vitry Sur Seine et est présent en tant que soutien à la grève d'Alfortville.

Bakari Sissoko et Mamadou Diallo montrant les dons en soutien à la grève. Bakari fait parti des 27 employés Chronopost qui ont été régularisés en 2019.

Amadou Sidibé, non régularisé en 2019 était en poste depuis 9 mois avant le début de la grève.

Saye Doucouré sous une des tentes de fortune qui sert d'abri aux sans papiers. Agent d'entretien, il n'est pas régularisé mais est présent en tant que soutien aux employés de Chronopost.

Founé Traoré faisait également parti du mouvement de 2019. Il travaille aujourd'hui au noir dans le bâtiment et n'est toujours pas régularisé.

Aboubacar Dembélé, délégué des grévistes
Aboubacar Dembélé, délégué des grévistes
Dominique Gilardi de Sud PTT du Val de Marne et Aboubacar Dembélé
Dominique Gilardi de Sud PTT du Val de Marne et Aboubacar Dembélé

You may also like

Back to Top